Gamma-Oryzanol

Gamma-Oryzanol

L'huile de son de riz contient une composition en acides gras relativement complète. Il est riche en oryzanol, squalène, γ-tocotriénol, phytostérol et autres substances biologiquement actives. La teneur en acide gras insaturé est supérieure à 80%. Les nutritionnistes l'ont reconnue comme «huile de cuisson saine et nutritive».
Discuter maintenant

Produit de détail

Introduction:

Gamma-Oryzanol, l'huile de son de riz contient une composition relativement complète en acides gras. Il est riche en oryzanol, squalène, γ-tocotriénol, phytostérol et autres substances biologiquement actives. La teneur en acide gras insaturé est supérieure à 80%. Les nutritionnistes l'ont reconnue comme «huile de cuisson saine et nutritive».


Oryzanol est un dérivé de l’huile de son de riz avec deux molécules actives majeures, Sterol et Acide Férulique. L'oryzanol a des effets sur le système endocrinien de l'organisme, ce qui entraîne une augmentation du métabolisme des graisses et une synthèse accrue des protéines, entraînant une augmentation de la masse maigre. L'oryzanol pourrait réduire le taux de cholestérol en réduisant l'absorption du cholestérol par les aliments. Oryzanol est également souvent promu pour traiter la ménopause, mais on ne sait pas comment cela fonctionnerait pour cet usage. Certains chercheurs soupçonnent que cela pourrait être utile en raison de ses effets sur l'hormone lutéinisante (LH). Cependant, cet effet n'a pas été démontré chez l'homme.


Les fonctions:

1.Cholesterol

L'huile de son de riz peut réduire le cholestérol total plasmatique et les triglycérides et augmenter la proportion de cholestérol HDL.

2. Ménopause

Une étude à petite échelle sur le γ-oryzanol, un mélange de produits chimiques contenus dans l'huile de son de riz, a révélé que 90% des femmes bénéficiaient d'une forme de soulagement des bouffées de chaleur après avoir pris un supplément de concentré purifié pendant quatre à six semaines.

3. Stabilité antioxydante

La stabilité à l’oxydation de l’huile de son de riz était équivalente ou meilleure que celle du soja, du maïs, du canola, des graines de coton et de l’huile de carthame dans un système modèle simulant des conditions de friture profondes.

4.Autres Bénéfices

Parmi les autres propriétés potentielles de l'huile de son de riz, on peut citer la modulation de la sécrétion hypophysaire, l'inhibition de la sécrétion d'acide gastrique, l'action antioxydante, l'inhibition de l'agrégation plaquettaire, la diminution de la pression artérielle et la régulation du cholestérol.



Enquête