Spiruline et chocolat: une société de l’UE a mélangé avec succès du chocolat et de la spiruline pour créer un festin de superaliments encore plus sain

- Nov 19, 2018-

La start-up européenne va au-delà des limites d'ingrédients et de combinaisons alimentaires - elle a décidé d' intégrer la spiruline dans le chocolat .

«C'est une combinaison très inhabituelle. [Mais] le chocolat se combine bien avec la spiruline. Nous avons beaucoup travaillé sur la recette afin de trouver la meilleure variété de cacao [capable de] ramollir le goût de la spiruline », a déclaré le diplômé et co-fondateur de la Wageningen University and Research Centre .

Le chocolat spiruline de la société est composé de pâte de cacao, de sucre de canne brut, de beurre de cacao, d'émulsifiant qui est de la lécithine de soja et, bien sûr, de spiruline artisanale, de culture biologique et séchée au soleil. Il est garanti sans lactose et sans gluten - donc 100% végétalien. De plus, il est riche en fibres et constitue une bonne source de protéines.

Bénéficiant d'un profil nutritionnel complet, le chocolat à la spiruline de la société ne vise pas uniquement à attirer les sens, il est également conçu pour stimuler les niveaux d'énergie .

«De plus, voir les algues vertes dans le chocolat après la première bouchée rend nos produits uniques. La texture est croustillante et il semble qu'il y ait des noix ou du riz soufflé à la place des algues. Ce croustillant est vraiment apprécié par nos consommateurs, car ils ne s'y attendent pas », a déclaré Abbona.

Les gens sont impatients de goûter leur chocolat malgré des accords malsains, car cela ouvre des avenues aux personnes qui ne consomment généralement pas de friandises. «De nos jours, de plus en plus de consommateurs sont végétaliens, végétariens et flexitaires. Les gens sont plus ouverts à l’essai de différentes saveurs et les algues sont devenues très populaires car c’est une alternative aux protéines animales. ”

L’inspiration a frappé Abbona et l’autre fondateur de la société, après que les deux d’entre eux eurent décidé de ne plus prendre de suppléments de spiruline .

Une campagne de crowdfunding 2015 sur Kickstarter a permis à la Société de se commercialiser elle-même, ouvrant la voie à une augmentation des ventes et de la promotion. Abbona et Santoro se sont sentis satisfaits, même si leur campagne de financement participatif n'a permis de récolter que 6 086 euros.

La société a lancé son propre modèle de responsabilité sociale d'entreprise, le Programme Bite4Bite, avec le produit de la vente de chocolat à la spiruline pour la construction de fermes de spiruline en Afrique, dans le but de fournir des opportunités de restauration à ses habitants.

Aujourd'hui, le plus grand défi de l'entreprise reste d'être des sources de financement et des moyens de se développer.

Pour plus de reportages sur les nouveaux produits, les nouvelles percées et les nouvelles découvertes concernant les superaliments, visitez Superfood.news .


Référencé sur www.spirulina.news