Quatre avantages scientifiques de la chlorella

- Nov 19, 2018-

Alors que les superaliments continuent de gagner en popularité, l'intérêt pour la chlorella a également augmenté. Cette algue d'un vert profond est la proche cousine de la spiruline. Bien que les deux ressemblent à première vue, il existe de nombreuses différences qui les distinguent les unes des autres. Le plus important est que la chlorella a un profil nutritionnel unique qui la rend incroyablement bénéfique à sa manière. De la réduction du stress des radicaux libres au renforcement du système immunitaire, voici ce que la chlorella peut faire pour vous - selon la science.


  1. La chlorella se lie aux métaux lourds - Au fil des années, de nombreuses études sur des animaux ont démontré son efficacité pour le maintien de la santé et du bien-être. Une étude réalisée en 2009 a montré qu'une supplémentation en chlorella pouvait aider les rats traités au cadmium à débarrasser leur corps du métal lourd. En fait, les chercheurs ont écrit et loué la puissance de la chlorella. En effet, la chlorella est un agent chélateur, ou une substance qui se lie aux toxines des métaux lourds. À son tour, cela facilite l’expulsion des métaux lourds par le corps.

  2. La chlorella soutient un système immunitaire en bonne santé - Les chercheurs derrière une étude de 2012 ont montré que le fait de donner des suppléments de chlorella à des adultes en bonne santé pouvait renforcer le fonctionnement du système immunitaire. Bien qu'ils aient reconnu qu'il leur faudrait plus de travail et une population de sujets de test plus large et plus diversifiée, les chercheurs ont noté que l'effet positif sur le système immunitaire de leurs participants était très prometteur.

  3. La chlorella aide à soutenir les plans de gestion du poids - Combinée à des choix alimentaires sains et à une activité physique régulière, la chlorella peut jouer un rôle dans la perte de poids . Selon une étude réalisée en 2014, cet avantage particulier a été attribué à la capacité du choléra à maintenir une glycémie normale. Ceci, en plus de son activité de liaison aux toxines, est une aubaine pour quiconque tente de conserver un poids désirable ou d'en perdre un peu.

  4. La chlorella encourage le vieillissement en bonne santé - Selon une étude , la chlorella pourrait atténuer quelque peu le stress oxydatif. Il s’agit d’un phénomène où les radicaux libres s’accumulent plus rapidement que le corps ne peut les neutraliser. La chlorella peut aider à rétablir cet équilibre et un certain nombre de chercheurs ont constaté que c'était le cas.


Référencé sur www.spirulina.news