La spiruline bleue: la dernière tendance en matière d’aliments naturels a atterri et la recherche suggère des avantages importants

- Jun 11, 2019-


La tendance à la hausse dans l'horizon des tendances alimentaires est une protéine d'algue naturelle appelée phycocyanine. Un pigment dérivé de la spiruline, une microalgue, est la couleur d'une mer de cobalt. Les premières recherches suggèrent que la phycocyanine, parfois appelée «spiruline bleue», renforce l'immunité et a des effets antioxydants et anti-inflammatoires, selon une étude de 2017 publiée dans le Journal of Cancer . Les dommages oxydatifs peuvent endommager les cellules humaines et provoquer une inflammation, deux facteurs associés au cancer et à d'autres maladies.

La phycocyanine est à l’étude en tant qu’agent anticancéreux et pourrait également abaisser le cholestérol et les triglycérides.

La substance naturelle est également riche en thiamine, fibres, calcium, cuivre, fer, magnésium, potassium et autres nutriments importants.

La spiruline bleue contient des vitamines, notamment de la vitamine B12, en particulier si vous suivez un régime végétalien et que vous ne recevez pas ces vitamines de produits animaux ou laitiers, elles sont donc très nutritives et bénéfiques.

La teinte bleue de la phycocyanine est une rareté dans le monde naturel, ce qui en fait un produit particulièrement populaire parmi ceux qui ont un penchant pour la capture de photos culinaires dignes de Instagram. Les gens l'utilisent pour colorer tout, des nouilles aux produits de boulangerie en passant par un aqua pop accrocheur.