Spiruline VS. Chlorella

- Jul 11, 2019-


Lequel devriez-vous choisir?

Bien que très similaire, la spiruline est une algue bleu-vert, tandis que la chlorella est une algue verte. La spiruline est plus connue dans les pays développés mais la chlorella est beaucoup plus ancienne. En général, les deux algues partagent des avantages similaires avec quelques différences notables mentionnées ci-dessus.

Examinons quelques-unes des principales différences entre la spiruline et la chlorella afin que vous puissiez faire le meilleur choix pour votre santé à long terme.

PRO : La chlorella contient plus de chlorophylle et une substance appelée facteur de croissance de la chlorelle (CGF) qui peut stimuler l’énergie, favoriser la récupération musculaire après l’entraînement et favoriser un vieillissement en bonne santé.

PRO : La chlorella contient de la vitamine B12, bien que sa biodisponibilité n’ait pas encore été étudiée.

CON : Les parois cellulaires de la chlorella doivent être "fissurées" pour rendre les puissants composés biodisponibles. Pour cette raison, certaines variétés de chlorella ne peuvent être consommées que sous forme de gélules ou de comprimés afin de bénéficier de tous les avantages.

PRO : La spiruline contient plus de bêta-carotène, ce qui le rend particulièrement bénéfique pour la santé de la peau, des poumons, des yeux et des fonctions cognitives.

CON : La spiruline pourrait être mieux adaptée aux gélules et comprimés en raison de son goût désagréable. Cependant, vous pouvez certainement masquer le goût ou l'odeur en ajoutant de la spiruline aux smoothies.

De nombreuses personnes ajoutent sans problème de chlorella et de spiruline à leur alimentation. Les deux substances sont généralement très sûres à des doses faibles, modérées et même élevées de 10 g par jour.