La spiruline protège-t-elle contre le coronavirus?

- Dec 17, 2020-



La spiruline protège-t-elle contre le coronavirus?

Les recherches se poursuivent pour le traitement du COVID-19 (coronavirus), qui s’est transformé en une énorme épidémie dans le monde entier. Cependant, aucun traitement ou vaccin définitif n’a encore été trouvé. Pour cette raison, il est très important d’éviter le virus et de se nourrir du renforcement du système immunitaire. Parce que ceux dont le système immunitaire coronavirus est faible peuvent être mortels.Spiruline, qui est un additif naturel et renforce le système immunitaire, a également été beaucoup parlé récemment.

La spiruline (Artospira) est une sorte d’algue. Mais il est différent des algues ordinaires. Outre sonAntioxydantpropriétés, il a de nombreux avantages tels que l’abaissementhypertension artérielle, équilibrer la glycémie, réguler les selles, enlever le corps des substances toxiques. On pense qu’il s’agit de l’une des sources de nourriture les plus riches au monde.

Le lien entre la spiruline et le coronavirus

Progrès dans les maladies cardiovasculaires ( Progrès dans les maladies cardiovasculaires ) Selon des recherches récentes publiées dans des revues scientifiques, la spiruline, peut être très utile dans la lutte contre les virus ARN et peut contribuer très positivement au processus de traitement.

Les virus ARN sont un groupe de virus qui ont un ARN matériel génétique (acide ribonucléique) et causent des maladies graves telles que le SRAS, la grippe,Grippe, hépatite C, ebola,Poliomyélite ou la rougeole. Maintenant, le coronavirus est un virus qui appartient à ce groupe.

Est-il utile dans le traitement du coronavirus de spiruline?

Selon la recherche en question, l’un des composants de la spiruline, la fikocyanobiline (BPC) empêche le mécanisme de base utilisé par les virus ARN de se reproduire dans le corps humain. Les experts affirment également que l’effet antioxydant et anti-inflammatoire de la spiruline a été confirmé.

En conséquence, la prise de suppléments de spiruline enrichis en fixocyanobiline peut être à la fois protecteur et thérapeutique dans l’épidémie de virus corona.

Avantages de la spiruline pour le système immunitaire

La spiruline est une algue bleu-vert riche enProtéines,Vitamines, minéraux, caroténoïdes et antioxydants qui peuvent aider à protéger les cellules contre les dommages. Il contient également une variété d’éléments nutritifs, tels queVitaminesB etE, bêta-carotène,Zinc, manganèse, cuivre, fer,Séléniumet l’acide gamma linolénique (un acide gras essentiel).

Dans de nombreuses expériences de laboratoire et d’animaux, il a été confirmé que la spiruline renforce le système immunitaire, protège contre les réactions allergiques et a des propriétés anticancéreuses en plus de ses propriétés antivirales. Les anticorps contenus dans la spiruline augmentent la production de protéines et de cellules dont nous avons besoin tout en luttant contre l’infection. Cependant, d’autres études sont nécessaires.

Bienfaits pour la santé de la spiruline

Comme il est très nutritif, nous pouvons énumérer les bienfaits pour la santé de cette algue, qui a été utilisé avec succès par la NASA comme un supplément nutritionnel pour les astronautes en mission spatiale:

  • Renforce le système immunitaire

  • Il est très protecteur contre les maladies virales.

  • Riche en vitamines et protéines

  • Il aide à perdre du poids en mangeant une alimentation équilibrée.

  • Favorise la santé intestinale en protégeant les bactéries saines

  • Le jeûne abaisse la glycémie et assure le contrôle du diabète

  • Augmente le bon cholestérol (HDL) et abaisse le cholestérol total et mauvais (LDL)

  • Il abaisse la pression artérielle chez les patients souffrant d’embonpoint et d’hypertension.

  • Il aide à prévenir les maladies cardiaques.

  • Accélère le métabolisme

  • Réduit les symptômes d’allergie.

  • Il est efficace dans le traitement de l’empoisonnement chimique avec ses propriétés antitoxiques.

  • Il peut soutenir la santé mentale.