Qu'est-ce que la spiruline bleue?

- Aug 06, 2019-


Qu'est-ce que la spiruline bleue?


La spiruline bleue est le pigment bleu extrait des algues bleu vert. C'est une phycocyanine riche en vitamines, minéraux, protéines, antioxydants et caroténoïdes. La spiruline bleue est cultivée à partir des mêmes espèces d’algues que la spiruline verte, mais les parois des cellules sont brisées et la phycocyanine est séparée par extraction centrifuge.


Comment UTILISER LA SPIRULINE BLEUE?


La spiruline bleue est vendue sous forme de poudre. Il se dissout bien dans les smoothies et les shakes sains , et il confère une magnifique teinte bleue à tout aliment (ou vêtement!) Qu'il touche.

Les bols à smoothies sont un excellent moyen d'incorporer une tonne d'aliments riches en nutriments dans votre alimentation. Si vous n'avez pas encore essayé de bol de smoothie, il s'agit en fait d'un shake mélangé garni de fruits frais, de noix et de graines pour ajouter de la texture. Les bols de smoothies sont généralement plus satisfaisants que de boire un smoothie, car ils impliquent une mastication.

Du Tropical Blue Smoothie Bowl, un bol à smoothie délicieux et vibrant regorgeant de graisses saines, de protéines, de potassium et d'antioxydants lorsqu'il est garni de baies fraîches. Cette recette est une combinaison astucieuse de lait de coco, d’avocat, de banane, d’ananas et de spiruline bleue. Elle se marie en quelques instants dans un mélangeur puissant.

Le bol de smoothie bleu nourrissant est une combinaison magnifique et saine de spiruline bleue, de bananes, de pêches, d'ananas et de lait d'amande. Bella suggère de garnir ce bol de smoothie avec des pépites de cacao et des baies congelées pour plus de saveur et de nutrition.

Ou vous pouvez aller directement au smoothie avec Summer in a Smoothie, un délicieux mélange de spiruline, banane, chou-fleur, avocat et thé à la fleur de pois-papillon pour une touche de bleu supplémentaire!

Si vous avez de petits mangeurs difficiles, vous devez essayer cette recette pour Toast sirène. C'est un excellent moyen d'intégrer les bienfaits de la spiruline dans un petit-déjeuner ou une collation. Utilisez le pain de votre choix, puis mélangez le fromage à la crème ramolli à la spiruline bleue et étalez-le sur le pain grillé. Saupoudrez de paillettes comestibles et de quelques baies ou fruits tranchés, et hop, vous avez un petit-déjeuner amusant (et sain!) Pour les plus difficiles.


Référencé par fitoru.