8 raisons d'ajouter Chlorella superfood à votre alimentation

- May 27, 2019-


Contrairement à la spiruline, la chlorella est une algue verte qui présente de nombreux avantages pour la santé. Même si elle existe depuis toujours, cette algue unicellulaire est restée cachée dans des étangs d'eau douce en Extrême-Orient jusqu'à la fin du XIXe siècle.

Les Japonais ont été parmi les premiers à l'apporter sur le marché, mais il a fallu encore quelques décennies à l'Ouest pour qu'il découvre tout son potentiel. La chlorella a récemment fait l’objet de beaucoup de buzz et a obtenu le statut de «superaliment» en raison de son extraordinaire densité en éléments nutritifs.

Bien qu'il existe plus de 30 espèces différentes, seules deux espèces, Chlorella vulgaris et Chlorella pyrenoidos, ont été bien étudiées pour leurs nombreux avantages pour la santé. Voici neuf d’entre eux que vous devriez connaître pour améliorer la santé de votre famille.

1. Emballé avec des nutriments essentiels

La chlorella est une centrale nutritive. Environ 60% de celle-ci est une protéine complète, contenant les neuf acides aminés essentiels. Il présente un excellent rapport oméga-3 à oméga-6 et offre une vaste gamme de vitamines et de minéraux essentiels tels que la vitamine C , le fer, la vitamine B12 et le bêta-carotène.

2. Lie les métaux lourds

La chlorella a également suscité un certain engouement en raison de sa capacité à se lier et à éliminer les métaux lourds, tels que le cadmium et le plomb, et d'autres composés toxiques, tels que la dioxine, présents dans l'organisme. Ses propriétés de détoxication étonnantes proviennent de la chlorophylle et de la vitamine B12, qui produisent du glutathion, un puissant antioxydant qui protège le corps contre la toxicité et les maladies.

3. renforce le système immunitaire

Bien que les preuves soient limitées, des recherches ont montré que la chlorella pouvait renforcer le système immunitaire pour le protéger des intrus indésirables qui pourraient vous rendre malade.

4. améliore le cholestérol

Plusieurs études ont montré qu'une supplémentation quotidienne de cinq à dix grammes de chlorella peut réduire les triglycérides et le cholestérol total chez les personnes souffrant d'hypertension artérielle et / ou de taux de cholestérol élevés. On pense que la niacine, les fibres et les caténoïdes, parmi d'autres antioxydants présents dans la chlorella, sont responsables de l'effet hypocholestérolémiant.

5. agit comme un puissant antioxydant

Bien que d'autres études soient nécessaires pour confirmer les résultats, les antioxydants de la chlorella - notamment la chlorophylle, la vitamine C, le bêta-carotène, le lycopène et la lutéine - ont montré une réduction des dommages oxydatifs pour prévenir les maladies chroniques.

6. maintient la pression artérielle sous contrôle

Lorsque les personnes hypertendues recevaient un supplément de 12 semaines de chlorella, leur niveau chutait considérablement. Certains experts estiment que des nutriments tels que l'arginine, le potassium, le calcium et les oméga-3 aident à prévenir le durcissement des artères, même si les causes de cet effet demeurent incertaines.

7. Stabilise la glycémie

Selon une étude , il a été prouvé qu'une supplémentation quotidienne en chlorella pouvait abaisser le taux de sucre dans le sang et améliorer la sensibilité à l'insuline chez les personnes en bonne santé et les personnes présentant un risque élevé de conditions liées au mode de vie d'ici 12 semaines.

8. améliore l'endurance aérobie

Dans une autre étude , des scientifiques ont administré quotidiennement à un groupe de jeunes adultes six grammes de chlorella ou un placebo. Après quatre semaines, le groupe chlorella avait considérablement amélioré sa capacité à saturer ses poumons en oxygène, ce qui indique une amélioration de son endurance. Les chercheurs pensent que cet effet pourrait être dû à une collection de trois acides aminés qui amélioraient auparavant les performances aérobies.


Référencé de chlorella.news.